Le 4 septembre 2023, le Sénégal était plongé dans le deuil suite à la disparition tragique de l’emblématique acteur, Jean Paul D’Almeida, victime d’un accident de la route. Au cœur de cette tragédie, le chauffeur du camion, Chérif S., a été interpellé et présenté devant la justice, accusé d' »homicide involontaire ».
Chérif S., en délivrant son témoignage, a relaté les événements de cette nuit funeste:« Je me nomme Chérif S. et je suis chauffeur de camion engagé dans le chantier du projet Bus transit rapide (Brt). L’accident en question s’est produit dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 août 2023, vers 3 heures du matin. J’étais au volant de mon camion-Benne, en plein exercice de mes fonctions. » selon Pressafrik
L’accident s’est déroulé dans un secteur peu illuminé de Liberté-6, là où des travaux de voirie étaient en exécution. Chérif S. a souligné qu’à cause de la faible luminosité, il n’a pas distingué le taxi à temps, qui avait brusquement stoppé sa course devant un rond-point mal éclairé. Il a tenu à ajouter que son camion était en parfait état de fonctionnement lors de l’incident et qu’il disposait de l’ensemble des documents réglementaires requis pour son activité. Les éléments retrouvés sur les lieux montrent que suite au choc, le taxi transportant Jean Paul D’Almeida a viré d’un angle de 45 degrés vers la droite, s’encastrant contre un imposant bloc de béton.
Après l’accident, les forces de l’ordre du commissariat de Dieuppeul ont initialement laissé Chérif S. libre, car aucun décès n’était à déplorer immédiatement après les faits. Néanmoins, le triste décès de l’acteur, survenu le 4 septembre, a bouleversé la donne. Les autorités ont alors rappelé Chérif S., lui annonçant la funeste nouvelle. Il a été immédiatement placé en garde à vue avant d’être présenté au tribunal de Dakar le 5 septembre, sous l’accusation d’« homicide involontaire ».
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.