Le président de la République Macky Sall a rendu hommage, ce mardi, à l’athlète Kéne Ndoye rappelée à Dieu à l’âge de 44 ans des suites d’une longue maladie.
« Je partage la peine de la famille et des proches de Kéne Ndoye, sportive de renommée internationale. Je rends hommage à une athlète de haut niveau, plusieurs fois championne d’Afrique. Mes condoléances émues à sa famille et au monde du sport« , a notamment tweeté le chef de l’Etat.
Je partage la peine de la famille et des proches de Kéne Ndoye, sportive de renommée internationale. Je rends hommage à une athlète de haut niveau, plusieurs fois championne d’Afrique. Mes condoléances émues à sa famille et au monde du sport. pic.twitter.com/LtM0m7IYnv
— Macky Sall (@Macky_Sall) February 14, 2023
Maladie
Kène Ndoye était alitée depuis une dizaine d’années. Depuis plus de deux ans, les médias nationaux avaient alerté sur l’état de santé de l’athlète qui se dégradait.
Lire aussi : ATHLÉTISME-KÉNE NDOYE : LA LONGUE MALADIE, LE MANQUE D’ASSISTANCE, LES PRIMES IMPAYÉES ET LES 10 MILLIONS DE L’ÉTAT…
Gloire
Deux fois championne d’Afrique du triple saut lors des Championnats d’Afrique de 2000 en Algérie et de 2004 (Brazzaville), elle a été médaillée de bronze au triple saut en 2003 aux Championnats du monde d’athlétisme en salle, à Birmingham (Angleterre).
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.