lonase bet

Décès de Lamine Diack : Matar Ba rend hommage à « un sportif accompli »

0

Les témoignages se poursuivent après le décès de Lamine Diack ancien président de l’IAAF. Selon le ministre des sports, Matar Ba, le défunt était un sportif accompli,  un homme multidimensionnel.

« Je voudrais présenter les condoléances du président Macky Sall, les condoléances du monde sportif à la famille de Lamine Diack. Nous avons appris cette nouvelle avec beaucoup de tristesse et de douleur. Mais nous prions pour que Dieu l’accueille au paradis », a témoigné le ministre des sports.

Matar Ba. poursuit : « Lamine Diack était un sportif accompli, un manager qui a marqué sa vie, un homme multidimensionnel qui a fasciné tous les sportifs sénégalais. La réforme Lamine Diack restera gravée dans nos mémoires, un modèle d’homme engagé, ambitieux. Il n’est pas donné à n’importe qui de faire ce parcours exceptionnel pour devenir président de l’IAAF. »

Pour rappel, Lamine Diack est décédé dans la soirée de jeudi à vendredi, dans son domicile de Mermoz. Il a présidé la Fédération internationale de d’athlétisme entre 1999 et 2015 et fut ministre des Sports du Sénégal, mais aussi maire de Dakar.

Il sera inhumé ce vendredi à 14 heures.

Diaraf DIOUF Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.