Décès de l’épouse de Didier Badji : Guy Marius Sagna révèle les causes

Le député , Guy Marius Sagna, a exprimé ses sincères condoléances suite au décès de Daba Diouf Badji, survenu ce lundi en France. Daba Diouf Badji, épouse du gendarme Didier Badji, disparu de manière mystérieuse depuis le 18 novembre 2022, a été décrite comme une « brillante étudiante » par Guy Marius Sagna, qui la considérait comme une sœur. Guy Marius Sagna a révélé les circonstances de la mort de Daba Diouf Badji, soulignant sa lutte contre un cancer qu’elle a vaillamment combattu jusqu’à la victoire. Son décès, survenu le jour de son anniversaire où elle aurait dû célébrer ses 45 ans, a été un coup dur pour ceux qui la connaissaient et l’appréciaient.

 

« Daba était devenue comme une sœur pour moi », a déclaré Guy Marius Sagna selon pressafrik, avant de louer les multiples facettes de la vie de la défunte, soulignant ses brillantes études et sa carrière de médecin tant au Sénégal qu’en France.

 

Le député a partagé sa douleur face à cette perte tragique, mentionnant les questionnements incessants de ses enfants sur le sort de leur père disparu, Didier Badji. Il a exprimé ses condoléances à la famille endeuillée, soulignant la nécessité pour l’État sénégalais de fournir un soutien adéquat à ceux qui souffrent de telles tragédies.

 

Guy Marius Sagna a rappelé son engagement envers la famille Badji, déplorant le manque de soutien de l’État à leur égard depuis la disparition de Didier Badji. Il a critiqué l’absence de réponse et de soutien financier ou psychologique de la part des autorités, soulignant la détresse des enfants qui continuent de chercher leur père disparu.

 

L’activiste a interpellé l’État du Sénégal, demandant des réponses et un soutien pour la famille Badji, déplorant le traitement réservé aux membres des forces de l’ordre et à leurs proches. Il a conclu son hommage en exprimant son respect et son soutien à Daba Diouf Badji, une femme qui mérite reconnaissance et justice.

 

« Daba, ma sœur, repose en paix ! Tu vas énormément nous manquer », a-t-il conclu, soulignant ainsi le vide laissé par la disparition de cette femme remarquable.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.