Décès de M. Moustapha Ba : Doudou Ka « profondément attristé » par la disparition de l’ancien ministre des Finances
Doudou Ka s’est fendu d’un communiqué, mardi, pour rendre hommage à l’ancien ministre des Finances et du Budget. Mamadou Moustapha Ba qui a tiré sa révérence, ce lundi 4 novembre en France.
Texte in extenso
Ce lundi 4 novembre 2024, le Sénégal vient de perdre un de ses plus grands hommes d’état et un de ses plus fidèles serviteurs.
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition de l’ancien Ministre Mamadou Moustapha Ba. Un homme qui aura tout au long de sa carrière, donné son véritable sens au mot République dont il incarnait les idéaux les plus élevés.
«Grand Moustapha» comme j’aimais affectueusement l’appeler, m’a toujours témoigné de son attention et de son affection avec une constance qui ne s’est jamais démentie.
Mamadou Moustapha Ba était un homme avec un parcours exceptionnel. Méticuleux, travailleur, sérieux, généreux, exemple de compétence, d’éloquence et d’intelligence, il a gravi tous les échelons de l’administration financière et économique avant d’en devenir le patron. Mamadou Moustapha Ba avait une vision pour le Sénégal. Son impact et son héritage qui inspireront certainement des générations de fonctionnaires sénégalais, resteront à jamais gravés au fronton des ministères en charge de l’économie, du plan des finances, de la coopération et du budget qu’il aimait tant.
Je pense ce soir avec émotion à toute sa famille, son épouse, ses enfants et ses proches.
Que Dieu lui accorde Sa miséricorde et l’accueille dans Son Paradis. Adieu Grand.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.