Décès de Mademba Sock : « Il a mené des combats qui seront gravés dans le marbre de l’histoire… », (A. Tine)
Mademba Sock a mené des combats qui seront gravés dans le marbre de l’histoire politique du Sénégal, a témoigné Alioune Tine, ce samedi.
« Mademba Sock, SG de l’UNSAS, une des figures emblématique du syndicalisme sénégalais vient de nous quitter sur la pointe des pied, il a mené des combats qui seront gravés dans le marbre de l’histoire politique du Sénégal. Notamment la grève de 98, où il avait été arrêté et détenu, SG de la Raddho à l’époque on avait coordonné la lutte pour sa libération. Il mérite notre respecter et notre reconnaissance. Nos sincères condoléances à ses camarades, et à sa famille. Qu’Allah l’accueillir dans les jardins de Firdaws« , a notamment écrit sur X le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center.
Mademba Sock, SG de l’UNSAS,une des figures emblématique du syndicalisme sénégalais vient de nous quitter sur la pointe des pied, il a mené des combats qui seront gravés dans le marbre de l’histoire politique du Sénégal. Notamment la grève de 98, où il avait été arrêté et détenu,… pic.twitter.com/uVjrdhaJrZ
— Alioune Tine (@aliounetine16) June 15, 2024
Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 juin à Paris, où il était hospitalisé depuis quelque temps.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.