lonase bet

Décès de Mansour Kama : Témoignage de Samba Sy, ministre du travail

3

Samba SY, le ministre du Travail, ne tarit pas d’éloges sur les qualités  du défunt, décrivant Mansour Kama comme « un homme attachant, sobre, équilibré, toujours à la recherche de solutions pouvant servir la cause du travail, et plus globalement du pays. »

Selon Samba Sy : « Si on veut avoir une sorte de jauge de la carrure exceptionnelle de notre regretté compatriote, il faut avoir en mémoire sa participation à cette grande concertation nationale à un moment carrefour de la vie du Sénégal.

Le ministre de poursuivre, « Quand on est capitaine d’industrie, il n’est pas toujours très facile de prendre un certain nombre de positions de responsabilités. Pourtant Mansour Kama n’a pas hésité, et il a fait partie des fils du pays (essayant) de trouver des solutions pour continuer notre marche en avant ».

« Il comprenait qu’au-delà du jeu de rôle qui faisait que nous étions positionnés en tant que membre du gouvernement, du patronat, d’organisation des travailleurs, ce qui nous fédérait et qui était essentiel, c’était le Sénégal » a -t-il dit.

Diaraf DIOUF Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.