Décès de Moustapha Bâ et Modou Tall : Les deux poids deux mesures de Sonko !

Alors que l’ancien ministre des Finances, Mouhamadou Moustapha Bâ rappelé à Dieu continue de recevoir une pluie d’hommages de la part des Sénégalais d’ici et d’ailleurs, le Premier ministre Ousmane Sonko par ailleurs tête de liste de la coalition Pastef, n’a non seulement pas présenté ses condoléances à la famille de ce grand commis de l’Etat, mais aussi et surtout c’est le décès d’un Patriote en la personne de Modou Tall l’ors d’un accident à Mbacké qui l’a poussé à suspendre sa campagne.

 

Tout le contraire de l’ancien PM Amadou Bâ qui a dû aussitôt suspendre sa campagne lorsqu’il a appris le décès de Mouhamadou Moustapha Bâ.Il en est de même de la coalition Takku Wallu Sénégal. Vraisemblablement, c’est le PM Ousmane Sonko qui devrait donner l’exemple mais il semblerait qu’il ne s’intéresse qu’à ses soutiens Patriotes.

 

Ce qui est extrêmement grave car il est le PM de tous les Sénégalais et la cause partisane ne devrait guère prendre le dessus sur celle Républicaine. Même s’il est avéré que l’on est en période de campagne électorale.

 

A LIRE AUSSI :  Décès de Moustapha Bâ : La coalition Takku Wallu suspend sa campagne pour 24 heures

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.