Initialement prévue ce dimanche 09 novembre 2024, la cérémonie de levée du corps de l’ancien ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, a finalement été reportée.
Faut-il rappeler que le procureur de la République avait ordonné une autopsie pour déterminer les circonstances de la mort de Mamadou Moustapha Ba décédé à Paris.
« Le procureur de la république prés le tribunal de grand instance Hors classe de Dakar a été informé du décès survenu en France de Monsieur Mamadou Moustapha Ba ancien ministre des finances et du budget.
Les renseignements reçus sur les circonstances du décès comportent des éléments qui justifient que les diligences soient menées en vue de déterminer les causes de la mort.
Pourquoi la femme du défunt Moustapha Bâ est attendue à la DIC.Les nombreux appels et sms sans suit et le voyage à deux en France à sa recherche.La vérité sur la date du décès et la découverte du corps sans vie.
Selon Amadou Sow médecin légiste : « on ne peut opposer le certificat de genre de mort à l’autopsie ». Pour toutes ces raison, le procureur a confié l’enquête sur le décès de Moustapha Bâ à la Division des Investigations Criminelles (DIC),renseigne l’Observateur.
A LIRE AUSSI : Décès de Moustapha Ba : Le procureur ordonne une autopsie suite à l’ouverture d’une enquête
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.