« vos paroles sont déplacées et vos affirmations gratuites, arrêtez d’inciter les jeunes à la violence ! » c’est la réponse salée que le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome a servit au député Guy Marius Sagna suite à des attaques contre lui.
Le ministre de l’intérieur a pris son temps pour apporter une réplique à Guy Marius Sagna.
Publiquement traité de menteur par le député , après son communiqué sur la mort d’un jeune à Keur Mbaye Fall, Antoine Félix Diome se pose la question si » la doctrine du maintien de l’ordre a changé sous le régime du Président Macky Sall ?
« . Il fait savoir au parlementaire que » la plupart des jeunes qui prennent part à ces manifestations sont victimes de manipulations venant d’individus qui se cachent tranquillement derrière leurs claviers ou leurs domiciles ».
Le ministre de l’intérieur de veut clair, il rappelle que le rôle des forces de défense et sécurité n’a pas changé » les forces de l’ordre sont uniquement déployés pour une mission spécifique et rien d’autre ».
Il faut préciser que le parlementaire Guy Marius Sagna reproche au ministre de l’intérieur ses récents communiqués «mensongers » qui faisaient état de mort par arme blanche suite au décès de Pape Keita tué par un projectile, à Keur Mbaye Fall, d’après l’autopsie. De même que pour la jeune fille morte à Ngor dans des circonstances troublantes…
A LIRE AUSSI : JEUNES TUÉS À KEUR MBAYE FALL ET NÉMA : LES PRÉCISIONS D’ANTOINE DIOME
Safia-Coly-Sénégal7.
Comments are closed.