Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a dénoncé les mines antichar de la Casamance qui ne cessent de faire des dégâts notamment dans les rangs de l’armée sénégalaise.
« Poser des mines est un acte criminel abominable, c’est un crime de guerre. Les criminels qui le font doivent être arrêtés et juges sévèrement. Un état qui a des obligations en matière de droits humains ne doit pas agir comme une organisation criminelle« , a écrit Alioune Tine sur X.
Poser des mines est un acte criminel abominable, c’est un crime de guerre. Les criminels qui le font doivent être arrêtés et juges sévèrement. Un état qui a des obligations en matière de droits humains ne doit pas agir comme une organisation criminelle. https://t.co/adIaCKDlH2
— Alioune Tine (@aliounetine16) December 19, 2023
Quatre militaires sénégalais ont été tués en Casamance lorsque leur véhicule a sauté sur une mine antichar dans cette région du sud du Sénégal en proie à une rébellion indépendantiste, selon l’armée.
Lire aussi : DÉCÈS DES 4 MILITAIRES : GUY M. SAGNA PRÊCHE L’IMPÉRIEUSE NÉCESSITÉ DE LA PAIX EN TERRE SÉNÉGALAISE DE CASAMANCE
L’incident est survenu jeudi dernier « au cours d’une mission » dans le Nord Bignona, près de la frontière gambienne, et a également fait « trois blessés« , a indiqué la Direction des relations publiques des armées (Dirpa) dans un communiqué sur X (anciennement Twitter).
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.