Décès de soldats en Casamance : « Poser des mines est un acte abominable… », (Alioune Tine)

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a dénoncé les mines antichar de la Casamance qui ne cessent de faire des dégâts notamment dans les rangs de l’armée sénégalaise. 

« Poser des mines est un acte criminel abominable, c’est un crime de guerre. Les criminels qui le font doivent être arrêtés et juges sévèrement. Un état qui a des obligations en matière de droits humains ne doit pas agir comme une organisation criminelle« , a écrit Alioune Tine sur X.

Quatre militaires sénégalais ont été tués en Casamance lorsque leur véhicule a sauté sur une mine antichar dans cette région du sud du Sénégal en proie à une rébellion indépendantiste, selon l’armée.

Lire aussi : DÉCÈS DES 4 MILITAIRES : GUY M. SAGNA PRÊCHE L’IMPÉRIEUSE NÉCESSITÉ DE LA PAIX EN TERRE SÉNÉGALAISE DE CASAMANCE

L’incident est survenu jeudi dernier « au cours d’une mission » dans le Nord Bignona, près de la frontière gambienne, et a également fait « trois blessés« , a indiqué la Direction des relations publiques des armées (Dirpa) dans un communiqué sur X (anciennement Twitter).

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.