Décès du délégué de quartier de Gourel Amath : La Dscos s’explique, une autopsie et une enquête annoncées
La Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (DSCOS) s’explique sur le décès du délégué de quartier de Gourel Amath à Tambacounda dans les locaux de ladite structure. Les faits ont eu lieu lundi en fin de matinée. La famille du défunt a fait une sortie pour exiger la lumière sur les circonstances de ce décès. Le patron de la Dscos parle de mort naturelle. Il annonce une autopsie et une enquête sur cette affaire.
« C’est en exécution d’un soit transmis de monsieur le procureur de la République du tribunal de grande instance de Tamba qui était relatif à une affaire de vente illégale de terrain. Donc, le défunt a été convoqué. Pour le lendemain d’ailleurs. Il est venu la veille et à son arrivée déjà, il disait qu’il venait de l’hôpital pour des problèmes de tension et autres« , a déclaré sur Rfm, Colonel, Amadou Ousmane Ba.
Selon M. Ba, c’est l’adjoint du commandant qui était sur place et il lui avait même demandé d’aller jusqu’au lendemain pour revenir. « C’est au moment où il voulait partir qu’il est tombé. Malheureusement, quand les sapeurs pompiers sont venus, il avait rendu l’âme« , a-t-il ajouté indiquant que le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital par la suite.
« Une enquête est ouverte d’ailleurs. Elle est confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Tambacounda sur instruction du procureur. C’est une mort naturelle et je présente toutes mes condoléances à la famille. C’est des choses qui, malheureusement, peuvent arriver« , confie Amadou Ousmane Ba.
Comments are closed.