lonase bet

Décès du journaliste Mame Less Camara : Des témoignages viraux inondent les réseaux sociaux

Journaliste chevronné, Mame Less Camara est décédé ce Samedi 29 mai 2023 à l’hôpital Principal de Dakar. Mame Less, l’un des doyens de la presse sénégalaise etait un modèle pour la jeune génération de journalistes. « Humble, disponible et intègre », son décès n’a laissé personne indiffèrent. La preuve, les témoignages explosent de partout.

Pour le président Macky Sall : Mame Less est « un seigneur de la plume »

Le président de la République Macky Sall a adressé un message de condoléances à la famille et à la presse, suite au décès du journaliste Mame Less Camara, survenu ce samedi. Dans un message publié sur son compte twitter, il salue « la mémoire d’un seigneur de la plume et du verbe, un homme bon, intègre et généreux. »

De son coté : Elon Tidiane Sy, directeur EJICOM : « C’est un pilier solide de la presse sénégalaise qui s’effondre»

» Mame Less Camara nous devance. C’est un pilier solide de la presse sénégalaise qui s’effondre. Il aura eu le mérite de marquer des générations de journalistes. Ce n’est pas donné à tout le monde», a témoigné M. Sy, dans une publication sur un réseau social. «

Quant au Ministre de la communication : » Mame Less Camara était une référence »; Il laisse derrière lui un grand vide… »

« Le Sénégal vient de subir une immense perte avec le rappel à Dieu du journaliste et formateur Mame Less Camara ce samedi 29 avril 2023. Il laisse derrière lui un grand vide. Mame Less Camara était une référence. Il était un professionnel accompli doublé d’un intellectuel fécond et très dense. Des générations de journalistes gardent de lui le souvenir d’un homme digne, intègre et très généreux dans le partage des connaissances ».

Le CORED rend hommage à Mame Less Camara : « Il a toujours montré de la générosité et mis son expérience au service du conseil »

« Le Cored n’oublie pas que l’illustre disparu a mis, avec beaucoup de générosité et d’énergie, son expérience au service du CORED.
Le conseil est donc orphelin d’une icône de la presse, généreux, disponible, humble, pétri de talent et de savoir, sans oublier le respect des règles d’éthique et de déontologie qu’il avait en bandoulière. «

 A  LIRE AUSSI :  OUSMANE SONKO REND HOMMAGE À MAME LESS CAMARA : « SA POSTURE M’A TOUJOURS FASCINÉ… »

 Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.