Décès du Khalif des Layènes : « Son départ laisse un vide immense dans toute la nation sénégalaise », (Amadou Ba, ancien PM)
Chers compatriotes,
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Serigne Mouhamadou Makhtar Laye, Khalife général des Layènes. Son départ laisse un vide immense dans la communauté layène et dans toute la nation sénégalaise.
Homme de foi, de sagesse et de paix, Serigne Mouhamadou Makhtar Laye a incarné, tout au long de son khalifat, les valeurs d’humilité, de dialogue et d’attachement aux enseignements de Seydina Limamou Laye. Son engagement en faveur de la cohésion nationale, de la tolérance religieuse et de la spiritualité sincère restera gravé dans nos mémoires.
En cette douloureuse circonstance, j’adresse mes condoléances les plus attristées à la communauté layène, à la famille du défunt et à l’ensemble des fidèles.
Je formule également des prières à l’endroit du nouveau Khalife général, Serigne Mouhamadou Lamine Laye, à qui je souhaite un khalifat éclairé, empreint de sagesse, de continuité et de paix.
Puisse Allah SWT accueillir Serigne Mouhamadou Makhtar Laye dans Son infinie miséricorde, accorder longue vie et bénédictions à son successeur.
Amadou Ba
Senegal7
Comments are closed.