Décès du père d’Assimi Goïta : Le Chef de la junte militaire a reçu une délégation ministérielle du Sénégal
Le Sénégal a dépêché une forte délégation au Mali pour présenter des condoléances à la suite du rappel à Dieu du père du Colonel Assimi Goïta.
« Suite au décès du père du Col Goita Assimi, Chef de l’État, le 9 avril , le Sénégal a envoyé une forte délégation ministérielle au Mali en vue de présenter les condoléances des autorités sénégalaises et du peuple du « pays de la Téranga » au Pdt Goïta et à tout le peuple malien« , a notamment tweeté la Présidence de la République du Mali.
Suite au décès du père du Col @GoitaAssimi, Chef de l’État, le 9 avril , le Sénégal a envoyé une forte délégation ministérielle au Mali en vue de présenter les condoléances des autorités sénégalaises et du peuple du « pays de la Téranga » au Pdt GOÏTA et à tout le peuple malien. pic.twitter.com/aTRiURC9Wx
— Presidence Mali (@PresidenceMali) April 17, 2023
Nécrologie
Le décès du père de Assimi Goïta est survenu ce 9 avril 2023 à Kati, laissant derrière lui un pays attristé et une famille endeuillée. Bakary Goïta, figure respectée et militaire de carrière, a servi les Forces armées maliennes pendant de nombreuses années.
Tristesse de Assimi Goïta
Le Président Assimi Goïta a exprimé sa tristesse sur son compte Twitter, déclarant : « À Dieu, nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons. J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Capitaine (Er) Bakary GOITA, notre père, nous a quittés ce matin aux environs de 04h au CHU de Kati. Prions pour le repos de son âme. ».
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.