Décès d’un bay fall à Thiayefally : 13 personnes dont le chef du village bientôt jugées

 Une tragédie a frappé le village de Thiayefally, où le chef du village et 12 autres individus ont été appréhendés pour une série d’accusations graves, dont l’association de malfaiteurs, la non-dénonciation de crime, le port d’arme sans autorisation, la violence et voie de fait, ainsi que le meurtre.

 

À la suite d’un retour de parquet ce vendredi, le procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Diourbel a décidé de criminaliser le dossier des 13 personnes arrêtées en relation avec le meurtre choquant d’un « Baye Fall » dans le village de Thiayefally. Dans cette affaire délicate, une information judiciaire sera ouverte par le parquet, soulignant la gravité de l’incident.

 

Pour rappel, le drame s’est déroulé au cours de la nuit de mardi à mercredi, lorsque l’un des membres de la communauté « Baye Fall » a été mortellement touché par balle, et un autre a été blessé. L’incident tragique a eu lieu à Thiayefally lors d’une opération visant à protéger la sacralité de Touba.

 Les charges retenues contre les accusés, allant de l’association de malfaiteurs au meurtre, suggèrent un acte prémédité et coordonné, ce qui pourrait avoir des implications importantes pour la région.

 

 

 

SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.