Video – Décès tragique d’un motocycliste à Yarakh : Un témoin conteste le récit du ministre Antoine Diome

Controverse entourant le décès de Serigne Saliou Mbacké Touré survenu ce mercredi alors qu’il circulait à bord d’un scooter. Selon un communiqué émanant du ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, il aurait été suggéré que la victime ait:

« cherché à éviter un point de contrôle de la Gendarmerie nationale, ce qui aurait malheureusement conduit à la perte de maîtrise du scooter, entraînant la collision avec une petite paroi en bordure de la route. » Cependant, Abdoulaye Sow, ami du défunt et témoin direct de l’accident, réfute catégoriquement cette version, la qualifiant de complètement erronée.

Cet élément, découvert à la résidence du défunt à Guédiawaye, dans le quartier Assane, a rapporté que l’incident s’est déroulé le mercredi aux alentours de 17 heures à Yarakh Bountou Magasin. La victime, Serigne Saliou Mbacké Touré, qui était vendeur de pièces détachées au Crédit foncier, se trouvait en compagnie de son cousin et était à la recherche d’un moteur.

Selon un témoin oculaire, les gendarmes ont initialement lancé un projectile en direction du conducteur de scooter, puis l’ont traîné au sol à l’aide d’une corde:

« J’étais derrière eux. À Yarakh nous avons demandé à des usagers s’il y avait un check-point. Ils nous ont répondu par la négation. Alors mon ami a continué son chemin. Un instant après, il a reçu une pierre sur la bouche venant des forces de l’ordre. Au moment où il tentait d’esquiver la pierre des gendarmes ont tiré la corde sur lui. il est tombé à terreD’ailleurs je vous informe que si vous apercevez le corps de mon ami à l’hôpital, vous verrez les traces de corde sur son cou », à laissé entendre Abdoulaye Sow.

A en croire le jeune homme les gendarmes seraient responsables de ce drame et il indique qu’il est prêt à aller témoigner au tribunal pour que justice soit faite.

 

SARA JUPITER        Senegal7

Comments are closed.