« Déchue » de la Dpess: Diéguy Diop dézingue le tandem Diomaye -Sonko « c’est un regime « dict@torial émergent » »
Diéguy Diop, militante de l’Alliance pour la République (APR) et ex-directrice de la promotion de l’économie sociale et solidaire (Dpess), a dénoncé ce qu’elle qualifie d’« acharnement sauvage » à son encontre par le régime du président Bassirou Diomaye Faye. Deux jours après son audition, elle s’est exprimée face à la presse ce mercredi 7 août pour exposer les faits a appris Senegal7.tv.
Retour sur les événements
Tout a commencé sur RFM , où elle a commenté les « 100 jours » du gouvernement. Selon Diéguy Diop, elle a reçu une lettre de mise en demeure confidentielle dès le lendemain. Peu après, elle a été écartée du groupe de travail composé des directeurs du ministère, du ministre et de son cabinet. Le 25 juillet 2024, elle a remis le procès-verbal de passation de service, les clés de son bureau et de son véhicule, ainsi que les cartes carburant et péage, réfutant toute accusation de refus de passation de service.
Sur senegal7.tv, Diéguy Diop s’est dite victime de persécutions et de harcèlements sous un régime qu’elle qualifie de « dictatorial émergent ». Elle estime que cet acharnement vise à l’humilier et à briser son rôle d’opposante ainsi que son intégrité humaine.
Diéguy Diop a été auditionnée à la brigade de gendarmerie de Keur Massar avant de procéder à la passation de service avec son successeur. Cette passation a eu lieu sous la supervision d’André Amath Diouf, inspecteur des affaires administratives et financières du ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire.
Sara Jupiter Senegal7
Comments are closed.