Aminata Touré a fait face à la presse ce jeudi pour se prononcer sur son exclusion de l’Assemblée Nationale. La désormais ex-députée accuse le président Macky Sall d’être à l’origine de cette forfaiture. Elle dénonce une violation flagrante de la loi.
À la question de savoir si elle est déchue de son poste de députée, la réponse d’Aminata Touré surprend. La désormais ex députée dit n’être pas encore au courant car n’ayant toujours pas reçu de notification.
Lire aussi : PRÉSIDENTIELLE 2024 : AMINATA TOURÉ ANNONCE SA CANDIDATURE
« J’ai envoyé une correspondance au président de l’Assemblée nationale mais silence radio », signale Mimi Touré qui se veut tout de même claire : « je ne suis pas députée investie par l’APR parce que l’APR n’avait pas de liste mais pas la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) », précise-t-elle.
« Je ne me souviens pas ni par écrit ni oralement, je ne l’ai absolument pas fait, je n’ai pas démissionné de la coalition », rembobine l’ex premier ministre.
Lire aussi : AMINATA TOURÉ DÉCHUE DE SON POSTE DE DÉPUTÉ
Expliquant les raisons de son exclusion qui est relativement simple selon elle, Aminata Touré va à la source non sans dénoncer une violation flagrante de la loi.
« La source n’est personne d’autre que le président Macky Sall », accuse Aminata Touré qui balance dans la foulée un audio de son bourreau qui condamnait en 2009 l’exclusion dans les même circonstances de deux de ses proches à savoir Moustapha Cissé Lo et Mbaye Ndiaye.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.