Le président Macky Sall a demandé aux ministres de faire leurs déclarations de patrimoine avant la fin du mois d’août. Et ancien premier ministre exige que le président la République publié la sienne.
« Macky Sall demande à nouveau aux Ministres de respecter la loi relative à la déclaration de patrimoine, quand lui refuse de se plier à l’exigence identique de notre loi constitutionnelle le concernant » se désole Abdoul Mbaye sur Twitter. Il ajoute également « ce régime n’a cure du ridicule qui affecte la dignité de nos institutions ».
Macky Sall demande à nouveau aux Ministres de respecter la loi relative à la déclaration de patrimoine, quand lui refuse de se plier à l’exigence identique de notre loi constitutionnelle le concernant. Ce régime n’a cure du ridicule qui affecte la dignité de nos institutions.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) July 16, 2020
Dans les colonnes du journal L’Observateur, le leader de ACT rappelle : « Comme en 2012, Macky Sall a la même obligation au regard de la loi qui dispose de la que la prestation de serment du président de la République doit être précédée de la déclaration de patrimoine ».
Mouhamadou Sissoko-Senegal7