Déclaration du 1er mai 2018 : La LD-Débout attire l’attention sur la crise qui secoue …

0

En cette journée de célébration de la fête du travail, la LD-Debout a sorti un communiqué pour rendre hommage aux travailleurs. Une occasion également pour appeler au respect des droits des travailleurs et à lutter contre la précarité.

Voici l’intégralité du texte que nous vous proposons de lire.

En ce 1er Mai 2019, comme chaque année, les travailleurs du monde, de l’Afrique et du Sénégal, en particulier, célèbrent la journée internationale du travail, sur fond de commémoration, en hommage aux illustres combattants de tous les temps dont les innombrables sacrifices dans l’engagement ont permis, d’année en année, d’améliorer qualitativement les conditions d’existence en milieu de travail, en famille et dans la société.
LD – Debout adresse ses chaleureuses félicitations à tous les travailleurs et salue leurs contributions aux conquêtes démocratiques et au progrès économique et social, les exhorte à rester vigilants et mobilisés pour faire face aux défis, nouveaux et anciens, qui les interpellent : salaire minimum dérisoire, précarité de l’emploi, effondrement du pouvoir d’achat, impôts surélevés, dégradation des services sociaux de base, et non-respect par le Gouvernement des accords signés. LD-Debout  les appellent à s’attaquer, avec courage et résolution, à la question de l’unité syndicale et, son corolaire, la construction d’un leadership collectif de qualité, en vue de faire des syndicats des instruments de lutte capables de prendre en charge, avec efficacité, les aspirations des travailleurs pour de meilleures conditions de travail et de vie.
Par ailleurs, LD – Debout exprime sa vive préoccupation quant au sort réservé au monde rural qui, malgré une forte propagande officielle tendant à vendre des programmes de prestige, reste et demeure confronté :

SENEGAL7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.