Déclin de l’APR à Touba: Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly en donne la raison

Dans un entretien avec Dakaractu, la sortie de l’ex ministre conseiller de Macky Sall, Moustapha Diakhaté indiquait qu’il ne prendrait pas part à de types de rassemblements comme le Magal de Touba. Une sortie qui n’a pas plu au député et religieux Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly. Ce dernier s’en est pris à l’ex ministre conseiller de du président Sall.

« Je rappelle que si aujourd’hui le président Macky Sall peine jusque-là à gagner une élection à Touba, c’est à cause de Moustapha Diakhaté. Car il était le missionnaire du président Macky Sall auprès des chefs religieux et la qualité du discours qu’il tenait toujours devant les religieux, a fait que tout le monde a tourné le dos au président Macky Sall », a soutenu le coordinateur départemental de Bokk Guis-Guis à Mbacké.

Selon les précisions du député, « c’est ce qu’a compris très tardivement Macky Sall en se débarrassant de lui (Moustapha Diakhata). C’est pourquoi il doit faire très attention sur certaines questions et surtout quand il parle de Touba », poursuit-il.

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.