Déconfinement tout azimut : Comment le lobby religieux a eu raison de Macky !

8

Nos sources hyper sophistiquées nous renseignent que toutes les décisions prises par le Chef de l’Etat Macky Sall lors de son dernier discours à la Nation relative au covid-19 émaneraient du lobby religieux de notre pays. Pour s’en convaincre, il suffit de voir le nombre de fois que le Chef de l’exécutif a prononcé et rendu hommage à nos chefs religieux dans son adresse à la Nation.

« Je remercie nos guides spirituels, les leaders d’Associations religieuses, toutes confessions confondues » « Le Ministre de l’Intérieur, en rapport avec le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, engagera les consultations nécessaires à cet effet avec les guides spirituels et les Associations religieuses, pour convenir des conditions et modalités. »Et ce, relativement à l’ouverture des lieux de culte.

Et pour couronner le tout,le président Macky est encore revenu sur nos guides religieux en ces termes : « C’est le lieu pour moi de remercier nos guides religieux, musulmans et chrétiens, pour leur pleine participation à notre combat commun contre le COVID-19. Je compte sur leur soutien continu pour l’application des mesures d’adaptation dans cette nouvelle phase que nous engageons. »Ainsi, pour nombre d’observateurs, ce sont les lobbies religieux qui seraient à la base de toutes les décisions prises par le Chef de l’Etat lors de son adresse à la Nation de lundi dernier.
Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.