Perçu par beaucoup comme le plus beau métier au monde, le football génère des revenus qui permettent aux joueurs de vivre leur passion tout en étant financièrement à l’aise. Cependant, suite à une mauvaise gestion, bon nombre d’entre eux finissent ruinés. Voici 5 footballeurs africains qui après avoir amassé une fortune sont devenus pauvres.
Emmanuel Eboué
Les fans du football ont été choqués par les nouvelles de la chute soudaine d’Emmanuel Eboué. L’ancienne star d’Arsenal s’est retrouvé sans un sous après son divorce avec sa femme belge, Aurelie.
Wilson Oruma

Eric Djemba Djemba
En 2008, Eric Djemba Djemba a fait faillite à cause des dépenses dans un investissement immobilier et devait 600 000 euros au fisc anglais. Pour tenter de remonter à la surface, l’ancien joueur de Manchester United a eu recours à divers clubs au Qatar et en Inde mais cela n’a pas changé la situation.
Ifeanyi Udeze

Mohammed Yusuf
Mohammed Yusef a joué pour les Super Eagles sous le direction de Stephen Keshi. L’ancien défenseur a connu un triste sort en 2010 après qu’il ait subi une blessure lors de la Coupe d’Afrique. Depuis lors, il serait en phase de réhabilitation, ruiné et abandonné par les autorités.
























