La FIFA a publié ce jeudi un rapport détaillé sur les transferts opérés en Europe en 2019. Des détails importants sur la L1 ont été publiés.
La Ligue 1 est le championnat qui exporte le plus en Europe. Ce n’est pas qu’une simple idée reçue, c’est désormais une certitude. Dans le rapport qu’elle a publié concernant les mouvements de transferts du mercato estival 2019, la FIFA révèle ce jeudi que la France est passée maître en la matière pour vendre ses talents et enregistrer en prime d’importantes plus-values.
Le Top 20 des effectifs les plus chers à bâtir avec Man City en tête
Durant cet été, il y a un total de 359 transferts qui se sont opérés de l’Hexagone vers l’étranger. Aucun autre pays n’a autant libéré de joueurs. Il s’agit même d’un seuil historique.
Ces très nombreuses cessions ont rapporté aux clubs de l’élite française des sommes gigantesques, et dont le bénéfice par rapport aux acquisitions validées durant la même période sont évalués à environ 800M€.
L’Espagne dépasse le milliard d’euros en dépenses
Si la France vend beaucoup, l’Angleterre est le pays qui effectue le plus d’achats. Toutefois, la folie dépensière ne concerne plus uniquement la Premier League. La Liga espagnole, aussi, y a pris goût, et cela se vérifie à travers le montant colossal qui a été versé par ses 20 clubs dans les renforts lors des trois derniers mois (du 1er juin au 2 septembre). Il y a eu, précisément, 1,06 milliard déboursés en ce sens.
Senegal7 avec Goal