La rencontre entre le Premier Ministre, Bounne Abdallah Dione, et les commerçants du marché Tilène de Ziguinchor s’est soldée par une déception. Car, les victimes de l’incendie ont pensé que le représentant de l’Etat n’a pas répondu à leurs attentes. Ainsi, ils ont ratifié la proposition du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, relate Les Echos.
Déception et inquiétude. Voilà, peut-être, des mots pour décrire l’état d’esprit des commerçants qui ont été victimes de l’incendie survenu, la semaine dernière, au marché Tilène de Ziguinchor. En effet, ils avaient exigé la présence du Premier Ministre pour qu’il leur sorte d’affaire. Mais, ce dernier, ont-ils déploré, au lieu de leur apporter une mallette d’argent, s’est contenté de faire la promesse de construire un nouveau marché sous régional, moderne et sécurisé. « Nous sommes sinistrés deux fois. Nous attendions plus de la part du Premier Ministre, c’est pourquoi nous avons fait appel à lui. Mais, c’est dommage », ont seriné des commerçants à la fin du discours de Bounne Abdallah Dione.
Cependant, les commerçants ont approuvé avec une forte majorité les propos du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé qui, dans son discours, leurs a permis d’occuper, en attendant, les trottoirs des rues du marché pour vendre.
Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7