Dans son nouvel ouvrage «Le Sénégal et Mandela : le grand secret», paru aux Éditions Feu de brousse, le journaliste Mamoudou Ibra Kane plonge au cœur des rapports particuliers que le héros de l’Apartheid entretenait avec le Sénégal,ce samedi.
Nelson Mandela, personnage mythique du 20e siècle, vient d’inspirer le journaliste sénégalais, directeur général du Groupe E-media. Mamoudou Ibra Kane lui a consacré un livre relatant, souvent avec force détails, les heures et instants de sa libération en février 1990 de la prison Victor Verser de Paarl, relate l’Astre de Hann.
En effet au cours de cette séance de dédicace, plusieurs sommité de la place ont marqué leur présence. Il y avait des universitaires, des leaders politiques, des personnalités diplomatiques et de la société civile, entre autres.
La cheffe de la diplomatie sénégalaise, Aissata tall Sall était également présente.une opportunité qui aura permis au journaliste Mamoudou Ibra Kane de magnifier le génie sénégalais qui consiste à s’unir autour d’un commun vivre commun.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.