La ministre de la Jeunesse des Sports et de la Culture s’est fendue d’un tweet (X), lundi, pour féliciter les Lionnes du Basket pour leur parcours à la FIBAWWC 2026.
« Félicitations aux Lionnes du Basket pour leur parcours courageux. Malgré la défaite en finale contre la Hongrie, vous avez prouvé votre talent et inspiré toute la nation. Ne lâchez rien, le Sénégal est fier de vous !« , a notamment écrit Khady Diène Gaye.
Chers amis,
En ma qualité de Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, j’ai entamée une tournée régionale dans le sud du Sénégal couvrant Kédougou, Tambacounda, Kolda et Sédhiou du 8 au 11 août 2024. pic.twitter.com/e0prdXlO9u
— Khady Diène GAYE (@KHADYDIENEGAYE) August 8, 2024
La voie qui mène à la Coupe du monde 2026 s’est refermée, hier, dimanche 25 août, pour l’équipe du Sénégal qui faisait face à la Hongrie lors de la finale du tournoi de pré-qualification du Mondial Dames disputée à la salle du BK Arena de Kigali. Après trois succès de rangs et un sans-faute plein de promesses, les Lionnes avaient réussi à faire un pas ferme en arrachant une probante victoire face au Rwanda en demi-finale, elles sont tombées face aux Hongroises (63-47).
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.