Défense de Sonko chamboulée : Ousseynou Fall suspendu, Juan Branco refoulé, Ciré Clédore fait son retour

La défense du leader du parti Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko dans le cadre du procès en diffamation contre l’ancien ministre de tutelle du Prodac a connu un chamboulement à quelques heures de l’audience.

La toute première mauvaise nouvelle reste la suspension du tonitruant avocat Me Ousseynou Fall par l’Ordre des avocats mercredi soir.

Ousmane Sonko rouspète 

Une décision que n’agrée pas Ousmane Sonko qui rouspète à travers une note largement relayée par les médias en ligne. « Cette décision, qui n’a pour objectif que d’affaiblir ma défense à moins de 24 heures du procès, atteste du parti pris flagrant du bâtonnier et de l’Ordre pour la partie civile […]« , a-t-il écrit.

Juan Branco refoulé vers l’Hexagone

L’affaire sera beaucoup plus corsée par l’expulsion, quelques heures après, du nouvel avocat français Juan Branco. Ce dernier qui venait de foulée le sol de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) a été refoulé via un vol Royal Air Maroc vers l’Hexagone. Le leader du Pastef n’a pas encore réagi à cette affaire. Le concerné, quant à lui, a tweeté sans donner de détails sur sa déconvenue. « Juan arrêté à son arrivée à Dakar« , a-t-il écrit.

Lire aussi : PROCÈS SONKO-MAME MBAYE NIANG: DÉSISTEMENT DU JUGE PAPE MOHAMED DIOP 

Me Ciré Clédore Ly fait son comeback

Au lendemain du procès – renvoyé – du 16 mars dernier, Me Ciré Clédore Ly qui souffrait à la suite de son gazage a été évacué pour des soins en France. L’avocat a été repéré à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) sur une chaise roulante.

Ce jeudi 30 mars, jour d’audience spéciale, le conseil a été finalement aperçu chez Ousmane Sonko à a cité Keur Gorgui. Pour dire qu’il est effectivement rentré pour plaider l’affaire.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.