Dégâts collatéraux du COVID-19 sur les entreprises : la Coalition Jotna suggère une exonération ou une suspension de TVA

0

Face à la crise sanitaire mondiale provoquée par la propagation du Covid-19 qui a un impact certain sur les économies et le fonctionnement des entreprises sénégalaises notamment. C’est fort de ce constat que la Coalition Jotna des mesures de compensation et d’atténuation et d’atténuation sur le plan fiscal.

« La Coalition JOTNA demande également au gouvernement d’évaluer les impacts économiques et sociaux des mesures restrictives adoptées sur certains secteurs d’activités et de définir des mesures de compensation et d’atténuation sur le plan fiscal (exonération ou suspension de TVA) afin de protéger les entreprises et les emplois », suggère la Coalition dirigé par Ousmane SONKO, Leader de Pastef/les Patriotes.

Cette maladie ayant déjà des répercussions sur les caisses de l’Etat qui peine à glaner des fonds conséquents pour faire face au virus. S’y ajoutent, les Pme et Pmi touchées par la fermeture des frontières et la suspension des vols avec des pays de l’Europe et du Maghreb auront besoin de soutien pour ne pas mettre la clef sous la porte.

La Coalition JOTNA/ Patriotes Pour l’Alternative a exprimé sa solidarité peuple sénégalais devant la pandémie du COVID-19 qui s’est installée dans notre pays. Face à cette douloureuse épreuve que traverse le monde entier, les membres de Jotna appelle la population sénégalaise à «faire preuve de discipline de calme, de courage, de prudence et de solidarité dans le respect des règles sanitaires et sécuritaires édictées».

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.