Dégâts des manifs à Mbacké : Samba Kara Ndiaye invite les partisans de Sonko à lancer une cagnotte pour…
Les affrontements entre jeunes et Forces de l’ordre le 10 février dernier à Mbacké ont causé des dégâts matériels considérables. Plusieurs commerces comme la station Total ou encore la magasin Sunu Chan ont été saccagés. Pour réparer le préjudice subi par des tiers, le leader du Parti Politique NADEMS invite les partisans d’Ousmane Sonko à lancer une cagnotte pour dédommager les innocents propriétaires des biens saccagés entre Touba et Mbacke.
Constatant par ailleurs des manquement dans le discours du leader de Pastef, le le président du mouvement Troisième voie invite Ousmane Sonko à tenir « un autre discours plus apaisant que va t’en guerre. « J’aurais aimé que Ousmane Sonko répondent à toutes ses accusations sereinement sans appeler à la résistance ou à la mobilisation de notre jeunesse », dit-il.
« La lutte est permanente pour consolider les acquis démocratiques. Rien n’est à négliger. Aujourd’hui au Sénégal on a eu deux alternances pacifiques avec ses dommages collatéraux. On s’oppose aujourd’hui et demain on gère la force publique. Quelle attitude tenir face à l’opposition car l’équilibre et la vitalité démocratique est compris entre Pouvoir et Opposition. Quel discours tenir demain aux opposants qui utiliseront les mêmes méthodes d’aujourd’hui », s’interroge Samba Kara Ndiaye.
Pour le leader politique, Ousmane Sonko doit plus que jamais faire preuve de discernement et faire montre d’un comportement républicain. Car, selon lui, il s’agit d’un combat pour préserver des acquis, des performances des pères de la nation. À l’en croire, les acteurs politiques qui parviennent à faire la part des choses auront laissé une trace indélébile dans la page historique du Sénégal. Le président du parti NADEM exhorte les politiques à se mobiliser face aux enjeux de la sous région au moment où la diplomatie Poutine a l’œil sur la belle vitrine démocratique du Sénégal.
Senegal7
Comments are closed.