C’est le Journal Bes Bi le jour qui donne l’information dans l’affaire des déguerpissements des marchands ambulants, les maires Pastef ont été les premiers à s’y conformer.
On peut citer entre autres : le maire Pastef de Keur Massar? Mouhamed Bilal Diatta. Avant même que la circulaire du ministère de l’intérieur du 7 mai 2024 ne soit diligentée, dans une note en date du 3 avril 2023,le maire de Keur Massar avait été informé de ces opérations de déguerpissement dans la commune de Keur Massar Sud pour le 15 avril 2024.
Des opérations de déguerpissement qui ont été impopulaires comme c’est souvent le cas pour tous les régimes qui se sont frottés aux marchands ambulants dont la plupart sont des jeunes. Les vidéos virales de colère de cette frange favorable au régime ont alerté au plus haut sommet.
Entre fidélité aux hommes du Projet et désillusion, ils se sont fait entendre à leur manière. Ousmane Sonko a dû mesurer la température chez ses nombreux sympathisants, ce qui a motivé son déplacement ce dimanche au marché Colobane où la situation était trop tendue.(…).
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.