Déguerpissement : Le marché Sandaga finalement rasé après le 25 août prochain

0

Les opérations de déguerpissement du mythique marché de Sandaga initialement prévues pour le samedi 10 août 2019, n’auront pas lieu à cette date. Du moins, la mesure a été ajournée jusqu’au 25 août prochain.

Nous avons appris que les autorités du pays et le collectif des commerçants du marché Sandaga se sont accordés sur cette date pour le déguerpissement, avant que le marché ne soit complètement rasé.
Le marché Sandaga ne présente plus de garantie de sécurité nécessaire au maintien de la sécurité publique et son effondrement partiel ou total, peut-être un danger pour les occupants, les passants, les cantines…
L’état de dégradation du bâtiment est très avancé et l’édifice est affecté dans sa structure surtout dans les ouvrages en béton armé”.
Le bâtiment sera historiquement reconstitué avec une mezzanine et un parking en sous-sol et rez-de-chaussée. Il va offrir 949 étals aux vendeurs de légumes, fruits, poissons, et autres denrées. Il sera ceinturé par un bâtiment annexe de 5 étages avec sous-sol, pour recaser les cantines aux alentours du marché. Aucune cantine ne sera autorisée sur la voie publique.
10 milliards Cfa seront investis pour la réhabilitation et la modernisation du marché Sandaga. Le nouvel édifice sera livré d’ici 2021.

IBRAHIMA/SENEGAL7/Iradio

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.