Demande de liberté provisoire rejetée René Capin Bassène et Omar Ampoï Bodian entament une grève de la faim illimitée

La demande de liberté provisoire pour René Capin Bassène et Omar Ampoï Bodian a été rejetée, regrette les avocats et les familles des détenus.

En effet, les mis en cause, ayant toujours clamé leur innocence dans l’exécution de 14 personnes dans la forêt du Bayotte en janvier 2018, ont été autorisés à faire face au président de la Chambre criminelle de la cour d’appel de Ziguinchor, Mamady Diane, ce vendredi 7 juillet 2023.

A rappeler qu’en janvier 2018, René Capin Bassène et Omar Ampoï ont été condamnés en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité, pour association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel, complicité d’assassinat et complicité d’assassinat contre 1re, 2e, 3e sorties irrégulières de correspondances contre 1re complicité de vol en réunion avec usage d’armes et violences et complicité de détention d’armes contre 2e.

Détention d’armes de la 3e et 5e catégorie sans autorisation administrative préalable contre 4e et 5e.Leur demande de liberté provisoire rejetée,René Capin Bassène et Omar Ampoï Bodian ont décidé d’entamer une grève de la faim illimitée.

 

A LIRE AUSSI :  GRÈVE DE LA FAIM : LE JOURNALISTE RENÉ CAPIN BASSÈNE ÉVACUÉ À L’HOPITAL DE ZIGUINCHOR

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.