Démarrage de la campagne électorale ce dimanche : test grandeur nature pour les candidats.

0

Après des mois de tensions pré-électorales ponctuées par des manifestations de l’opposition souvent interdites et réprimées par les forces de l’ordre, l’on entre maintenant dans la phase décisive. La campagne électorale qui démarre ce dimanche à partir de 00h, va permettre aux candidats de parcourir le pays pour convaincre les électeurs. Si les sénégalais ont déjà des idées sur les candidats, cette période sera l’occasion pour eux, d’exposer leur programme.
Macky Sall le Président sortant, candidat à sa succession après 7ans de règne, va certainement mettre l’accent sur son bilan actif matérialisé par des réalisations d’infrastructures routières, sportives, culturelles, universitaires, etc.
Les opposants vont exploiter certainement les passifs du régime surtout dans le secteur de la bonne gouvernance pour dissuader les électeurs de voter pour le candidat de Benno Bok Yakar. Les débats sur la gestion des ressources naturelles et minières avec les contrats décriés par une classe de la société civile et l’opposition occuperont une place de choix dans la campagne électorale.
Pour démarrer ses activités, le Président Macky Sall sera à Mbacké ce dimanche où il va croiser le candidat de la coalition « Madické2019 ». Madické Niang a également choisi son fief Touba et environs pour marquer son territoire et se positionner parmi les favoris de cette élection présidentielle. Pendant ce temps, le candidat de la coalition « SonkoPrésident » reste dans la capitale et va se taper ce dimanche une caravane suivie d’un meeting sur le Boulevard Général de Gaulle. Au même moment, la capitale du rail va vibrer au rythme des couleurs de la coalition « IDY2019 ». Idrissa Seck préfère sa ville natale Thiès pour l’ouverture de la campagne électorale. Le Parti pour l’Unité et le Rassemblement( PUR) privilégie la banlieue dakaroise pour donner le signal. Guinaw Rail va accueillir Issa Sall seul candidat qui préfère aller seul à la présidentielle du 24 février 2019.
Du 03 au 22 février, le Sénégal va donc vivre au rythme de la campagne électorale. 5 candidats à la quête des suffrages des sénégalais tenteront de convaincre les électeurs.

Samba Ndiaye-SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.