Démarrage de la Campagne : Macky Sall appelle à la paix et à l’unité et rend hommage aux Chefs religieux »
Le Président Macky dit s’engager à intensifier la cadence de « l’Emergence» et appelle à l’unité des cœurs. Il a aussi rendu un vibrant hommage aux chefs religieux et appelle les Sénégalais à la préservation de la paix.
Pour cette 11e élection présidentielle de l’histoire, le chef de l’Etat sortant, prononçant sa déclaration d’ouverture, a érigé « l’unité nationale » en cœur de message. C’est ainsi que face aux caméras de la Rts, il a exprimé sa « gratitude » à l’endroit des « chefs religieux de toutes les obédiences » et des chefs coutumiers, pour la préservation des « acquis ». « La paix n’est pas un luxe, elle est une condition pour la stabilité », dira celui qui a incarné le destin du Sénégal durant ces sept dernières années. Macky Sall, auparavant, a remercié ses compatriotes de l’avoir élu en mars 2012 avec une « large majorité ». A cet égard, partant de cette année de référence, il s’est félicité de « l’amélioration des conditions de vie des Sénégalais ». Satisfait de sa « politique volontariste », il a, en cinq minutes ce dimanche, énuméré les secteurs touchés par les réalisations du septennat qui s’achève. « Nous avons placé notre pays sur la rampe de l’émergence », résume-t-il son bilan.
Pour finir, le président Sall a sollicité un nouveau mandat pour « l’intensification du PSe », tout en dévoilant, en guise d’avant-goût, les 5 initiatives majeures qui structureront son programme de campagne.
Assane SEYE-Senegal7