Dix-huit mois après son départ de Besiktas pour la Chine et le Shanghai Shenhua, l’attaquant franco-sénégalais Demba Ba (31 ans) pourrait retourner en Turquie.
Besiktas a en effet entamé des discussions avec le club chinois pour rapatrier l’ancien buteur des Blues, qui s’était gravement blessé en juillet dernier. Ce dernier a passé sa visite médicale ce lundi et devrait être prêté six mois.
Un an et demi après l’avoir quitté, Demba Ba va retrouver le Besiktas d’Istanbul. L’avant-centre sénégalais est arrivé ce dimanche sur les bords du Bosphore et a passé sa visite médicale avec le club champion de Turquie. L’officialisation de ce deal devrait survenir dans les prochaines heures.
Selon le site spécialisé, Goal.com, Demba Ba rejoint les Aigles dans le cadre d’un prêt de six mois. Son salaire sera assuré par le Shanghai Shenhua, où il est encore sous contrat. Bien qu’indisponible depuis plusieurs mois à cause d’une grave fracture à la jambe, l’ancien attaquant de Chelsea aurait rassuré les dirigeants stambouliotes quant à son état physique.
Durant son premier passage en Turquie, Demba Ba a marqué 18 buts en 29 rencontres de championnat. En Chine aussi, il a aussi brillé puisqu’il avait terminé meilleur réalisateur de l’édition 2015 de la CSL.