Le coordonnateur de « Publiez ce que vous payez », Demba Seydi est monté au créneau, ce vendredi, pour prendre la défense de Alioune Tine qui fait l’objet de critiques acerbes après sa sortie sur le premier ministre Ousmane Sonko.
« Certains ont voulu dévier les propos de Alioune Tine alors qu’il n’y a rien de plus légitime pour une ONG de chercher des ressources financières pour la réalisation de sa vision et mission. Dans d’autres pays, l’Etat a élaboré des mécanismes durables de financement des OSC« , a-t-il notamment écrit.
Certains ont voulu dévier les propos de @aliounetine16 alors qu’il n’y a rien de plus légitime pour une ONG de chercher des ressources financières pour la réalisation de sa vision et mission. Dans d’autres pays, l’Etat a élaboré des mécanismes durables de financement des OSC. https://t.co/80khvZJTnG
— Demba SEYDI (@SEYDIDemba) August 30, 2024
«Aujourd’hui, qu’on le veuille ou non, Sonko gouverne», a déclaré Alioune Tine dans l’émission Grand Jury de la Rfm. Une sortie qui a valu au président de Afrikajom center des critiques sans précédents sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : Alioune Tine, sans états d’âme : « J’ai tracé ma ligne, personne ne peut me dévier »
Selon M. Tine, Sonko aurait été mieux dans un autre poste. «Moi je voyais bien Sonko à la présidence. C’aurait été bien, parce que c’aurait été très clair. Directeur de cabinet du président de la République, qu’il cogère. Il n’y aurait pas eu cette espèce de confusion des rôles. La meilleure place pour Sonko c’était la Présidence», dit-il.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.