Dembélé a marqué des points

1

Buteur décisif samedi à Valladolid (0-1), Ousmane Dembélé trouve de plus en plus ses marques au Barça, où il devient un titulaire indiscutable.
Acheté l’été dernier pour 120 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé a connu une première saison compliquée sous les couleurs du Barça. Auteur de 5 buts et 7 passes décisives en 32 matches disputés, l’ancien Rennais a été absent de longues semaines suite à une grave blessure à la cuisse gauche. Revenu cet été avec le statut de champion du monde, le jeune joueur de 21 ans, réalise un très bon début de saison sous les couleurs catalanes.

Déjà buteur décisif face au FC Séville en Supercoupe d’Espagne le 12 août dernier (2-1), le natif de Vernon a de nouveau donné la victoire au club blaugrana samedi à Valladolid (0-1), sur une pelouse lamentable. Surtout, malgré l’arrivée de l’ancien bordelais Malcom, « Dembouz » semble désormais avoir toute la confiance de son entraîneur Ernesto Valverde, qui le place sur l’aile gauche de son 4-3-3, après les essais de l’an dernier et notamment le 4-2-3-1 avec Lionel Messi au poste de meneur de jeu.

Certaines rumeurs avaient évoqué un départ cet été, mais Ousmane Dembélé, encensé par la presse catalane ce lundi, veut s’inscrire sur le long terme au Barça, où il doit poursuivre sur sa lancée s’il veut définitivement faire l’unanimité et s’installer durablement au côté des monstres sacrés Messi et Suarez.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.