Dembélé au Barça l’année prochaine ?

0

Désireux de recruter Ousmane Dembélé, le FC Barcelone serait prêt à patienter une année pour attirer l’attaquant du Borussia Dortmund, qui ne veut pas lâcher sa pépite cet été.

Rien n’est simple pour le FC Barcelone en cette période de mercato. Les dirigeants catalans souhaitent recruter trois joueurs, un latéral droit (Hector Bellerin), un milieu de terrain (Marco Verratti), et un attaquant, en l’occurrence Ousmane Dembélé. Mais pour le moment, ils ont bien du mal à avancer sur ces différents dossiers. Le PSG n’a aucune intention de céder Verratti, et le Borussia Dortmund, non plus, n’est pas vendeur.

Le Barça s’est pourtant mis d’accord avec Dembélé, selon les journaux catalans, mais les envies de départ de l’international français ne font pas vaciller le BvB, qui reste inflexible. Les Blaugrana auraient pourtant transmis une offre de 50 millions d’euros, plus 20 millions d’euros de bonus, mais le club de la Ruhr en voudrait beaucoup plus: 90 millions d’euros. Soit une somme six fois supérieure à celle déboursée il y a un an pour recruter Dembélé au Stade Rennais !

D’après les informations du Mundo Deportivo, le Barça aurait désormais compris qu’il lui sera très compliqué de faire changer d’avis aux dirigeants de Dortmund. Ainsi, le club d’Ernesto Valverde serait prêt à attendre 2018 voire au plus tard 2019 pour associer Dembélé à Messi, Suarez et Neymar. Manchester United et Chelsea sont également sur les rangs, mais le Barça peut s’appuyer la parole du joueur, qui n’a jamais caché qu’il souhaitait évoluer un jour au Camp Nou. En attendant, les Catalans, qui avaient eu beaucoup de mal l’an passé à trouver une doublure pour la « MSN » (ce sera finalement le flop Paco Alcacer), vont donc devoir explorer d’autres pistes.

Voir l'image sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.