Dembélé coûtera moins cher au Barça
Dans son malheur, le FC Barcelone n’aura pas à payer l’un des bonus de 10 millions d’euros après la sérieuse blessure d’Ousmane Dembélé.
Contrairement à son coéquipier de l’équipe de France Paul Pogba (qui doit encore être évalué par le staff médical de Manchester United), Ousmane Dembélé est sérieusement blessé. Le nouvel ailier du FC Barcelone est lui aussi touché aux ischio-jambiers, mais il est carrément victime d’une rupture du biceps fémoral et sera indisponible entre trois mois et demi et quatre mois, comme l’annonce le FC Barcelone ce lundi.
Les Blaugranas bénéficient d’un bien maigre lot de consolation: ils vont économiser 10 millions d’euros avec cette absence. Le prodige formé à Rennes a en effet été recruté pour 105 millions en provenance du Borussia Dortmund, avec 42 millions de bonus. Un montant de 10 millions devait être débloqué si le joueur disputait 50 matches officiels cette saison, mais ce ne sera donc pas le cas. Il s’arrête aujourd’hui à 3 matches (aucun but, une passe décisive).
En attendant un retour à la compétition en 2018, la convalescence d’Ousmane Dembélé est assez classique. Le Tricolore de 20 ans, qui s’est claqué lors d’une talonnade samedi dernier contre Getafe, s’est envolé pour Helsinki pour se faire opérer. Le dribbleur devra observer une longue période de repos avant de débuter sa réathlétisation de la cuisse gauche. Un gros coup dur pour le FCB, qui a déboursé une somme record pour remplacer numériquement Neymar.