Déménagement controversé de Macky Sall au Maroc, luxe, belle propriété … : Thierno Alassane Sall parle de faste ostentatoire et insolent

Thierno Alassane Sall, a récemment exprimé son indignation dénonçant le style de vie jugé extravagant de l’ex-président Macky Sall. Le responsable politique a révélé que Macky Sall aurait utilisé un jet privé pour un déplacement de trois jours à Abidjan, soulevant des interrogatoires sur l’usage des ressources publiques par l’ancien chef d’État. Thierno Alassane Sall a notamment comparé cette pratique à celle de nombreux autres dirigeants qu’il a croisés au fil des ans, citant des exemples comme Thabo Mbeki et Pierre Buyoya, anciens présidents d’Afrique, qui privilégient les lignes commerciales.

 

Pour lui, cette extravagance est d’autant plus choquante dans un contexte où les anciens dirigeants de grandes puissances mondiales, tels que la France ou l’Allemagne, optent pour des vols réguliers, plutôt que des avions privés.

Le leader du parti République des Valeurs a soulevé sur la plateforme X des préoccupations quant à l’image que ce comportement renvoie dans un pays comme le Sénégal, classé parmi les plus pauvres au monde. « Peut-on rester indifférent face au faste insolent de Macky Sall, désormais installé à Marrakech et soupçonné d’être propriétaire d’un Falcon 7

Outre cette critique, Thierno Alassane Sall a évoqué le déménagement de Macky Sall au Maroc, lequel aurait été réalisé dans des conditions peu claires.

Selon le député, ce transfert, qui ne se serait pas limité aux simples albums photos de ses mandats, pose la question de la conformité avec le Protocole du Cap Manuel, lequel régit le statut des anciens présidents au Sénégal.

 

                                                                                                                                 Sara Jupiter,  Senegal7

Comments are closed.