Démission au poste de ministre et de BBY : « C’était le moment de prendre ma propre liberté » (Youssou Ndour)

Youssou Ndour a quitté le gouvernement de Macky Sall et de sa coalition Benno Bokkou Yakar depuis 07 septembre 2023. Pour le leader du mouvement politique «Fekké Ma Ci Boolé », c’était une occasion pour davantage redynamiser et magnifier son mouvement :

« J’ai démissionné depuis un certain temps, j’attendais juste la publication de cette décision par la présidence de la république. Entre temps, l’information a fuité et un journal a annoncé ma démission du gouvernement. Le président a fait de moi en 2012, le premier musicien ministre au Sénégal voire en Afrique. Je gérais le département de la culture et du tourisme. Après le travail effectué, il m’a nommé ministre conseiller dans son cabinet. Des fois dans ses prises de décision, on sentait que le président avait pris en compte nos conseils. Alors Quand j’avais pris ma décision, il l’avait bien apprécié. C’était le moment pour moi de prendre ma propre liberté afin de développer mes propres projets. Et avec mon mouvement, il fallait définir de nouvelles bases pour mieux répondre aux attentes du peuple…», a expliqué Youssou Ndour dans un entretien sur la TFM

Par rapport à la question du 3 eme mandat, la star planétaire n’éprouve pas de surprise. Ce dernier savait bel et bien que le président allait se limiter au second mandat.

« Je savais qu’il n’allait pas briguer un 3 eme mandat c’est pour cette raison que je me suis évité les débats inutiles. Il avait choisi la stratégie pour connaître la pensée des sénégalais par rapport à la question. Personnellement, je connaissais sa décision », a t-il dit.

Senegal7

Comments are closed.