L’attaquant argentin Lionel Messi a publié lundi un message pour remercier l’entraîneur Luis Enrique, sur le départ du FC Barcelone, et lui souhaiter « bonne chance pour la suite » même si la presse espagnole a souvent évoqué des relations compliquées entre eux.
« Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta vie, Luis Enrique. Merci pour ces années« , a écrit la star du Barça sur son compte Facebook. Messi a accompagné ce message d’une photo prise après la finale de Coupe du Roi remportée samedi contre Alaves (3-1), où l’on voit l’attaquant et son entraîneur s’enlacer sur la pelouse. Luis Enrique, qui a choisi de ne pas prolonger son contrat à cause de « l’usure » du poste, a achevé ce week-end son mandat sur le banc catalan en décrochant son neuvième trophée sur 13 possibles en trois saisons.
Ce message de Messi vient répondre aux commentaires acerbes qui ont parfois ponctué le quotidien du Barça pendant ces trois années. En janvier 2015, les médias avaient même évoqué une brouille entre l’entraîneur et l’attaquant, poussant ce dernier à démentir publiquement des « mensonges« .
Stades