Des cardiologues, des pédiatres, le C.H.U de Fann clinique avec l’appui technique de «Lions club» se sont déployés depuis lundi à Oussouye avec une équipe d’une trentaine de personnes. Il s’est agi de détecter des cardiopathies infantiles et des facteurs de risque cardiovasculaires dans la population adulte du Kassa.
« Notre objectif est d’atteindre 1000 enfants et 1000 adultes afin de réaliser des actions de prévention primaire et secondaire, de former le personnel sanitaire local à la cardiologie préventive et de réaliser une large information et sensibilisation au sein de la population locale et enfin de de connecter durablement les structures de santé d’Oussouye à la filière de soins cardiologiques de niveau 1, de la pyramide sanitaire de Dakar afin qu’il puisse y avoir à terme des échanges et une résolution des problèmes à travers une expertise à distance au moyen de la télémédecine » a expliqué le Professeur Bara Diop.
Ainsi pour l’atteinte de ces objectifs, il ajoute « l’implication de notre organisation est à la fois indispensable et cruciale à plusieurs niveaux». Les populations ont salué cette belle initiative qui, à les en croire, va les permettre d’améliorer leur condition de vie sanitaire et pour pouvoir prendre toutes les dispositions pour éviter les maladies cardiovasculaires. La campagne prend fin ce samedi 3 août.
senegal7
A CHAUD
- Awa Bocar Ly Tall répond à ses détracteurs après sa nomination polémique au CNRA
- Yoro Dia déchire le communiqué de Yacine Fall : « Une autre forme de négation du Sénégal… »
- Le Sénégal retiré de la liste des pays les moins avancés : « Cette résolution de l’ONU ruine totalement la crédibilité de notre PM… », réagit Yoro Dia
- Affaire Souadou Sow : Retour de parquet pour le présumé auteur
- 5 milliards d’indemnités pour victimes et ex-détenus : Les questions « gênantes » de Pape Malick Ndour au régime
- CNRA : Diomaye nomme l’acteur culturel Lamine Ndiaye
- P. Malick Ndour avertit Sonko et Diomaye : « La dette pourrait augmenter à 23 000 milliards d’ici 2029 si… »
- Affaire des 200 Ha de Diama : Mansour Faye sort de sa réserve et assène ses « vérités »
- Affaire Souadou Sow à Malika : L’autopsie prévue ce vendredi, sa famille réclame justice
- Santé : Le Sénégal doit plus de 104 millions de FCFA à l’OMS
Article précédent
Article suivant