Auteur d’une sortie trop aventureuse, le gardien norvégien d’Asker, Kenneth Udjus, a cassé la jambe de l’attaquant du KFUM, Yassine Rfifi, à son plus grand désarroi.
Kenneth Udjus se souviendra longtemps du match qu’il a disputé dimanche dernier. Ce gardien norvégien et son équipe d’Asker ont été tenus en échec sur la pelouse du KFUM d’Oslo (3-3), en troisième division. Mais, plus que le résultat, arraché à la dernière minute par le club hôte, c’est la 84e minute qui restera gravée dans la mémoire du dernier rempart du club des visiteurs et des personnes présentes au stade.
Sur un ballon en profondeur, le portier de 33 ans est sorti devant l’attaquant adverse, Yassine Rfifi, avant de retomber de tout son poids sur sa jambe, brisée net au niveau du péroné. Dévasté devant l’ampleur des dégâts, le fautif n’a, dans un premier temps, pas voulu regarder la scène, avant de faire part de son dépit à ses coéquipiers et adversaires et de récolter un carton rouge logique.
« C’était grave et très difficile à regarder, a réagi Udjus à la télévision norvégienne (via Deadspin). Je n’ai pas vu la vidéo, mais c’était un véritable choc. Je suis sincèrement désolé… Evidemment, je n’avais aucune mauvaise intention ».