Dépollution Baie de Hann : Les impactés de Thiaroye et Mbao indemnisés

0

Les opérations de dépollution de la Baie de Hann auront leur lot d’impactés. Certaines populations seront, en effet, affectées par le projet. D’où la décision de l’office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) d’indemniser les impactés. Ceux de Thiaroye et de Mbao ont reçu leurs dédommagements :

Le projet de dépollution de la baie de Hann suit son cours. Une ambition qui aura des effets collatéraux car une partie de la population sera impactée. L’office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) a pris les devants pour une réalisation sans entraves des travaux. C’est ainsi que les personnes affectées par le projet de dépollution au niveau de Thiaroye et Mbao ont été indemnisées ce mardi au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à la préfecture de Pikine.

Un montant global de plus de 3 milliards a été payé aux ayants droits selon Lansana Gany Sakho, Directeur général de l’office national de l’assainissement du Sénégal (Onas). Ce dernier a également soutenu que 80% des impactés ont déjà reçu leurs indemnisations. Mais au-delà de ces mesures, l’Onas va accompagner les populations à se réinstaller convenablement, a tenu à préciser Lansana Gany Sakho.

Des industriels vont également participer aux opérations de dépollution selon le Directeur général. C’est dans cette même dynamique que Abdou Diop, l’adjoint au préfet de Pikine, a invité les populations impactées à jouer leur partition en s’appropriant du projet.

La dépollution de la baie de Hann est un projet de l’État du Sénégal qui vise à redonner à cette baie, jadis considérée comme l’une des plus belle au monde, son lustre d’antan. Son coût global est estimé à 60 milliards de francs Cfa.

Mbissane TINE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.