Bougane Gueye et sa coalition Gueum Sa Bop se disent prêts à tout afin que leurs listes qui ont été déclarées irrecevables soient rétablies. A travers un communiqué, ils annoncent qu’ils vont déposer un recours devant la Cour suprême après avoir été débouté par la Cour d’Appel de Dakar, rapporte walf net. Ainsi, les membres de Gueum Sa Bop appellent à la mobilisation pour le dépôt de ce nouveau recours.
A lire aussi : « Après ces locales, l’opposition sera davantage divisée et affaiblie » : Cheikh Oymar HANN
« La conférence des leaders de la Grande coalition Gueum Sa Bop réaffirme sa détermination à tout mettre en œuvre pour la déroute de la coalition Benno Bokk Yakaar et se réserve le droit d’user de tous les moyens de droit pour rétablir nos listes à Dakar et dans le reste du pays. Elle appelle à la mobilisation des leaders et mandataires de la région de Dakar pour accompagner le dépôt de notre requête à la Cour suprême le lundi 15 novembre », informe un communiqué.
A lire aussi : Investitures : Yankhoba Diattara exclut 13 coordonnateurs du parti Rewmi à Thiès-Ouest
Ainsi, selon la coalition, ces rejets ne sont que des manœuvres du chef de l’Etat qui manifeste ainsi « sa volonté d’écarter une fois de plus un de ses adversaires le plus mieux placé pour la conquête de la Ville de Dakar et dans d’autres localités du pays ».