L’homme fort du parti démocratique Sénégalais suit de près les mutations au sein du parti démocratique Sénégalais (Pds)Mais également, il fait un clin d’œil au président Macky à qui il semble dire qu’il rentrera au bercail qu’il le veuille ou non.
Karim Wade est présentement au pays de Paul Kagamé, celui-là même qui a inspiré Clean Day au président Macky Sall. Le quotidien l’AS nous informe que c’est pour rendre visite à un ami. Mais cette visite suscite bien des curiosités de la part de l’opinion internationale. Il semblerait que des manœuvres politiques se font jour pour contourner des plans du président Sall.et c’est le Rwanda qui joue l’entremetteur. Il ya quelques temps auparavant, la Guinée a voulu jouer le même scénario mais Karim a dû désister en ce qui concerne son voyage au pays de Condé. En effet ,Karim a rencontré le Directeur de publication du journal l’As, Mamadou Thierno Talla à qui il a confié qu’il rentrera à Dakar sous peu. Ce qui signifie en clair que des manœuvres toutes azimutes se font jour pour amener le président sall à accepter que Karim revienne au bercail sans être menacé de quoi que ce soit. En tous les cas, Karim Wade ne compte guère se laisser faire après avoir procédé à la restructuration de son parti. Son prochain challenge consiste à faire face à Macky Sall et au Sénégal.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Dernière minute : Farba Ngom reste en prison, Tahirou Sarr rentre chez lui
- Prison : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
- Demande de LP pour raison médicale : la Cour suprême édifie Farba, ce lundi
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !
Article précédent
Vidéo: Elle réduit en cendres un “sabar” avec son “leumbeul” high level
Article suivant