Député Cheikh Thioro MBDA :  » ils ont dépossédé Sonko de ses deux téléphones »

Avant de Quittant son fief Ziguinchor pour rallier Dakar dans un convois qui a occasionné des heurts et plusieurs arrestations, le leader du Pastef a été mis aux arrêts avant d’être conduit à Dakar à son domicile de la cité keur Gorgui.
D’après le ministre de l’Intérieur, l’élu de Ziguinchor n‘a respecté la loi en faisant une Caravane de la Liberté pour rallier Dakar via plusieurs localités sans autorisation.

Cependant la Cité Keur Gorgui est bouclée par les forces de l’ordre depuis son retour. Un fait qui a fait reagir les leaders de l’opposition avec à la tete Guy Marius Sagna . Ils ont décidé de visiter l’opposant.

Mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, ils ont tous été sommés de quitter les lieux. Le député Cheikh Thioro Mbacké retrouvé à deux rues du domicile de Ousmane Sonko a été interpellé par les reporters de Sénégal 7.

Furieux contre le président ,il martèle: << nous sommes tous témoins de ce qui se passe au Sénégal. Même un enfant de 7 ans sait ce qui se passe,donc ce serait loufoque que je vous explique le pourquoi de ce qui a engendré ce chaos.

Il se passe juste qu’un citoyen a commis une seule faute,celle de vouloir accéder à la magistrature suprême. Tous ce qui n’a jamais été fait à un opposant c’est ce qu’on fait subir à Sonko aujourd’hui. Ça suffit, il est temps de réagir.

Il n’a commis aucune lorsqu’il était aux impôts et domaines, il n’a commis aucun écart de conduite en étant en résidence surveillée. Il faisait sa caravane tranquillement et on vient l’arrêter à koungheul en le ramenant à la cité keur Gorgui.

Une fois chez lui après lui avoir retiré ses deux téléphones, ont empêche ses sympathisants de le visiter. Personne ne peut accepter cette situation.

Le président Sall veut tous nous transformer en femme et nous n’allons pas l’accepter. J’en appelle au sens de la responsabilité de chaque citoyen car accepter ce fait c’est accepter d’être des esclaves….>> à la question de savoir comment les proches communiquent avec le leader des patriotes, le député de renchérir<< je vous ai dis qu’on a pris ses deux téléphones.

Nous n’avons aucune liaisons téléphonique avec lui. Même lorsque sa cellule de communication a voulu faire un direct avec lui hier soir comme annoncé,on les a empêché…>>.

 Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.